• Black Butler - Kuroshitsuji

    Black Butler - Kuroshitsuji

    Type : Shonen à la base mais certains disent qu'il tend vers le Shonen-Ai

    Genre : /

    Catégorie : Comédie noire, Fantastique, Surnaturel, Drame, Gaslamp Fantasy, Action, Policier, Dark Fantasy et fantasy Historique

    Auteur : Yana Toboso

    Edition : Square Enix (Japon) Kana (France) 

    Studio : A-1 Pictures

    Format : 16 volumes - 24 épisodes (Black Butler) / 12 épisodes (Black Butler II)

    Résumé : Ciel Phantomhive, âgé de 12 ans est à la tête de l'entreprise Phantohive depuis que ses parents sont morts dans un incendie inexplicable. Il vit dans un grand manoir isolé dans a campagne de Londres avec ses domestiques et de son majordome Sebastian.

    Le fidèle majordome de Ciel, Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pact alors que Ciel était sur le point de mourir : Son âme en échange de sa protection jusqu'à l'accomplissement de sa vengeance. Le signe de ce contrat, Ciel le garde dans son oeil droit qu'il cache toujour sous un bandeau, il s'agit d'un pentacle. Sebastian lui le cache sur sa main gauche, sous un gants.

    Ciel, accompagné de Sebastia part à la recherche d'undices et d'énigmes surnaturelles qu'ils commencent à résoudre sous les ordres de la reine Victoria du Royaume-Unis, de qui il est le détective privé. Pour son âge il est tyrès perspicace et sûr de lui lorsqu'il s'agit d'une enquête, il est d'ailleurs souvent loin devant Scotland Yard lors d'une affaire.

    Lorsque sa vie est en danger, Ciel enlève le bandeau cachant son oeil pour faire appel à Sebastian, qui lui évidemment, enlève son gant, laissant tous deux apparaître leurs pentacles.

    Mon avis : Je n'aime pas du tout. A commencer parce qu'il s'agit à la base d'un Shonen mais les tendances Shonen-Ai sont bien trop présente et la relation Ciel-Sebastian est bien trop ambigue.

    Ensuite ce style de dessin  pour un Shonen n'est pas vraiment très approprié, rappelons qu'un Shonen eest un mangas pour adolescents à la base, et tout le monde sera d'accord que la plupart des spectateurs sont des filles, et qu'il y a très peu de gents masculines. 

    De plus pour un Shonen les caractèristiques sont : Héros orphelin ou séparé de la famille (OK) - Rêve qu'il veut réalise quels que soient les obstacles (OK) - Honnête, innocent et naif (OK) - Doté de capacités ou pouvoirs hors normes (OK) [Car ce n'est pas Ciel mais Sebastian qui les a] - Accompagné d'un ami rencontré durant sa quête et combat ensembles contre le mal (OK) [ A moitié vrai car Sebastian n'est pas un ami mais il l'a rencontré durant sa quête et ils ne combattent pas contre le mal mais en font parti eux aussi] - Proche de la défaite ou de la mort il se relève plus fort (OK) - Justice, amitié, dévouement à l'intérêt général, sont ses principales valeurs (OK) ! Les seuls caractèristiquent qu'il a en commun avec le Shonen sont aussi celles qu'on peit retrouver dans un Shonen-AI ou encore un Shojo.

    Puis je ne vois pas vraiment la place du voyage initiatique ni la transcendance qui accompagne le Shonen, de plus il ne se situé dans aucunes thématiques du Shonen. Et vous pouvez chercher dans une liste de Shonen OFFICIELLE, je dis bien officielle et non celle faite sur des blog ou des forums amateur, il n'y apparaitra pas. 

    Enfin, je n'aime pas ce genre de graphistes que je trouve déplaisant à regarder, enfin Ciel est assez bien dessiner mais je trouve que les reste des personnages manque de charismes et d'attraits, je déteste tout particulièrement Sebastian avec son c^té sadique et tyran qu'il essaie de cacher mais qui revient toujours à la surface. Bien que l'idol de plusieurs filles, je ne le trouve absolument pas beaux et ne suscite en aucun cas mon intérêt.

    Encore une fois cela est mon opinion sur le mangas et je respecte celle des autres qui l'apprécient, mais quand quelqu'un me dit que ce mangas est un Shonen je ne peux guère le supporter car je suis une très grande fan de ce type, bien plus que du Shojo ou autre chose, le Shonen est mon types de prédilection est un mangas pareil ne mérite pas d'être cité comme Shonen selon moi

    En plus : Black Butler 1 OAV - Black Butler II 6 OAV

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :