• Fairy Tail

    Fairy Tail

    Type : Shonen

    Genre : Nekketsu

    Catégorie : Comédie, Fantaisie, Magie, Mal/Bien

    Auteur : Hiro Mashima

    Edition : Kodansha (Japon) Pika (France)

    Studio : A1 Pictures et Satelight

    Format : 38 volumes - 175 épisodes

    Résumé : Dans le royaume de Fiore, il existe des hommes et des femmes capable de contrôler la magie, on les appelle Mages. Pour avoir un minimum de contrôle sur ces mages, on a fondé des Guildes, des endroits où se réunissent et partent en mission pour collecter des joyaux, chaque mission a des rangs différents. Ces guildes ont toutes un maitre de guilde qui la met sous la responsabilité du conseil des mages.

    Malgrès le fait de contrôler les mages, les guildes on d'autres utilités, d'abord de fournir un grand choix de mages au clients et ensuite de proposer de nombreuses missions au mages par le biais de petites annonces. Parmis toutes ces guildes, il y en a une qui fait particulièrement parlée d'elle, non seulement par les actes faits par ses membres mais aussi pour les dégats matériaux causés par ceux-ci lors des missions, elle s'appelle Fairy Tail.

    L'histoire se focalise donc sur les mages de Fairy Tail, notamment Natsu Dragnir, aussi appellé la Salamandre, c'est un chasseur de Dragon de feu et il a été élevé par le mage le plus puissant de Fairy Tail, qui a aujourd'hui disparu mais qu'il espère retrouvé. Il sera accompagné par Happy, un chaut bleu, un Exceed capable de parler et de se faire poussser des ailes pour voler. Il y auras aussi Lucy Heartfilia, une constellationniste qui grâce à des clé peut appeller n'importe quelle constellation. Grey Fullbuster, un mage de glace aussi puissant que Natsu au début, Erza Scarlett, un mage chevalier, elle peut changer d'armure à volonté, chaque armures lui proccurant des pouvoirs différents, elle est connue comme la meilleure mage de Fairy Tail. AU cours de l'aventure ils seront rejoint par Carla, une catte blanche Exceed comme Happy et Wendy une chasseuse de Dragon céleste.

    Mon avis : Alors je dois dire que même si je vais me faire fusiller par les fans, j'ai détester ce mangas ! Pour commencer, le personnage de Natsu ! Au cas ou personne ne l'aurait remarquer vous ne voyez pas une certaine ressemblance avec un autre personnage d'un autre mangas bien connu ? Je vous laisse deviner qui, ce ne sera pas bien difficile. 

    Ensuite prenons le personnage de Lucy...aaah Lucy, elle me fait penser à Sakura dans Naruto, A QUOI ELLE SERT ? A part donner du soucis à Natsu, brailler, se plaindre, dire vouloir devenir plus forte etc, pour moi elle sert à rien, je me rappelle même plus si elle a gagné ne serait-ce qu'un combat tellement elle est totalement invisible pour moi dans le mangas.

    Grey, alors pour moi, un des personnages le plus énigmatique du mangas, pour une raison... Il se déshabille tout le temps ! Merde quoi c'est un mage de GLACE !! La glace invoque quoi ? Le froid bien sur alors pourquoi il se déshabille ? Non mais allo quoi j'ai envie de dire.

    Après Erza, aah Erza, la mage la plus forte de Fairy Tail. Oui elle est forte mais comme tout le monde elle a son défaut, c'est une CHIALEUSE ! Pourquoi chaque fois qu'on prononce le nom de l'autre là elle se met à pleurer ? Merde t'es censée être une mage chevalier hyper forte alors arrête de chialer juste quand t'entends un prénom quoi, à la limite si tu le vois devant toi là je comprendrais mais c'est qu'un prénom !! 

    Autre chose que j'aime pas c'est au niveau des personnages, il y abeaucoup de personnages à grosses poitrines avec des décolletés très mise en valeur. On a l'impression que sa tourne vers l'hentai à certains moment, quoi c'est pour attirer plus de garçons qu'on a dessiner ça ? 

    Ja dois aussi dire que je suis une fan de Rave, un autre mangas de l'auteur et je trouve qu'il avait vraiment fait un travail formidable sur les personnages alors que je ne trouve pas le travail de personnage terrible dans Fairy Tail.

    Alors enfin l'histoire en elle-même. Et bien bizarrement elle n'est pas si horrible que ça, je pense que c'est un des seuls point positifs hormis que parfois c'est trop réaliste malgrès qu'il s'agissent d'un mangas de MAGIE !! Oui pour moi le réalisme et la magie ne vont pas vraiment ensembles.

    Maintenant bien sur cela reste mon avis personnel, libre à vous d'aimerou de ne pas aimer :).

    En plus : On a apprit il n'y a pas longtemps que l'animé continuerait, car oui il était en pause. Il y a 6 OAV et un film. Qui bien qu'ils soient assez drôle sont encore plus pervers que le mangas de base, de vrais Ecchi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :