• One Piece

    One Piece

    Maintenant que tout est dit, je commence le blog à proprement dit.

     

    Type : Shonen

    Genre : Nekketsu (signifiant sang bouillant pour deplus ample information cliquer ici)

    Catégorie : Aventure, Comédie, Drâme, Action, fantasie, Piraterie.

    Auteur : Eiichiro Oda-sama 

    Edition : Shueisha (Japon) Glénat (France)

    Studio : Production I.G et actuellement Toei Animation

    Format : 71 volumes - 605 épisodes

    Résumé : Luffy part à l'aventure quelques années après sa rencontre avec Shanks le Roux, un grand pirate, capitaine d'un navire qui est passé dans son village quelques années auparavant. ET qui a sacrifié son bras en sauvant Luffy d'un monstre marin.

    Depuis Luffy ne quitte plus le chapeau de paille que Shanks lui a donné, symbole de la promesse de Luffy de devenir un grand pirate.

    C'est aussi à cette époque qu'il mange le Gomu gomu no mi autrement dit le fuit du démon de l'arbre du caoutchoutié, qui fait que son corps est maintenant aussi élastique que le caoutchouc mais qu'en échange de se pouvoir, il perd toute capacité à nager.

    Lors de son voyage Luffy va rencontrer d'innombrables personnes, amies ou ennemies et se forgera petit à petit un équipage digne de ce nom. Qui s'étoffera au fure et à mesure de son voyage et amenant des personnes toutes plus surpenantes les unes que les autres.

    Luffy et ses amis seront souvent confrontés à d'autres équipage ou à la Marine, gardienne de la paix, dans des aventures drôles et parfois moins drôles. Mais desquelles ils ressortiront toujours plus fort après avoir parfaits leurs techniques de combats et renforcer eur amitié.

    Mon avis : Je ne mâche pas mes mots en disant que ce mangas est formidable. Il rivalise aujourd'hui avec Dragon Ball, au niveau des ventes et de la popularité, ou encore du nombres de téléspectateurs !

    Il est vrai qu'au début je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire mais j'ai bien fait de laisser une chance à ce mangas car aujourd'hui je ne regrette absolument pas d'avoir continué ce merveilleux mangas et je suis foère de dire que j'attends mon épisode tous les dimanches soirs ! 

    En effet, ce mangas est un véritable Best-Seller, plus de 600 épisodes et il n'est pas prêt de s'arrêter là. Bien sûr il faut avouer qu'il y a certains arcs, bien que très drôles qui ne servent à rien, je pense en outre à l'arc de Foxy, que bien que j'ai trouver hilarant n'apporte pas grand chose.

    Comme tout mangas animé il y a pas mal de différences avec le mangas papier (Et oui je me suis tapée les deux !!) mais cela est encore minime par rapport à certains mangas que j'ai déjà comparer. 

    Bien sur il est obligatoire de mentionner le nouvel arc de deux ans dans le futurs, les épisodes sont tout à fait passionnant. L'arc de l'île des hommes poissons, bien que je m'attendais à un combat un peu plus long, nous a bien montré les progrès que l'équipage à fait et nous promet de très bons combats pour la suite ! 

    Parlons aussi des openings ! Ils sont pas mal, personnellement à part We Are qui revient quand même malgrès qu'il ait été remasteurisé ils sont tous vraiment pas mal. Bien que We Go, le premier opening de l'arc deux ans de le futur dur trop longtemps à mon gout, mais Hans Up, le deuxième opening est tellement génial qu'il rattrape tout ! Du moins pour moi. 

    Donc pour ceux qui ont abandonnés au début car ils n'ont pas trouver ça passionnant, je les comprends mais prenez votre mal en patience et attendez encore un peu et vous verrez que ça en vaut vraiment la peine.

    En plus : Alors il y a 3 OAV et 12 films plus les 39 jeux vidéos ! Le tout sorti dans le monde entier ! (le lien des jeux vidéo est mis dessus, n'hésitez pas à cliquer :))


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :